Façonner un jardin implique de se laisser guider par tout les éléments que l'on a sous les yeux. Dans cet esprit, je prend toujours en compte des éléments tels que l’architecture de la demeure, les traditions locales, le paysage environnant et la constitution du sol. Ainsi, le jardin conçu résonne en parfaite harmonie avec l'essence du lieu, évitant toute incohérence.
1
LA RENCONTRE
La magie d'un jardin prend forme grâce au dialogue entre le client et le paysagiste. Ce dialogue offre au propriétaire la possibilité d'explorer ses envies et de prendre part à l'élaboration du jardin. Lors de la première visite, j'évalue les paramètres du site, tels que l'intégrité architecturale de la résidence, la présence des végétaux existants, la composition du sol, l'orientation et l'environnement.
2
L'ESQUISSE
La phase conceptuelle, une étape empreinte de rêverie, donne la parole à l'essence et à la personnalité du lieu. Le projet prend forme à travers plusieurs pistes créatives, soutenues par des esquisses et des explications.
À l'aide d'une palette végétale et d'une proposition d'aménagement spécifiques à chaque jardin, je convie le client à se promener dans l'univers de son futur havre de paix.
3
LE PROJET
Pour concrétiser ce rêve, chaque détail est méticuleusement travaillé. Cela englobe la création minutieuse des plans techniques, avec la possibilité d'inclure des illustrations 3D pour plus de réalisme. Chaque plante et matériau est soigneusement choisi pour créer une harmonie visuelle.
Les documents d'implantation précisent chaque emplacement, façonnant ainsi votre espace extérieur.